Qui est
Indira Ampiot (Miss France 2023)
?
# Indira Ampiot (Miss France 2023)
## Jeunesse et éducation
Indira Ampiot est née le 19 septembre 2004 à Basse-Terre, en Guadeloupe. Ses parents, Didier Ampiot et Béatrice Téjou, sont respectivement directeur d’une agence de marketing et employée dans le secteur de la sécurité sociale. Les concours de beauté font partie de l’histoire familiale d’Indira, sa mère ayant été couronnée Miss Basse-Terre en 1998. De plus, elle est la nièce du célèbre footballeur Frédéric Téjou.
Repérée par le comité de Miss Basse-Terre à l’âge de 13 ans, Indira décide de se présenter au concours à l’âge de 18 ans, remportant ainsi la couronne. Elle poursuit ensuite sa lancée en remportant le concours de Miss Guadeloupe en 2022, lui permettant de représenter sa région à l’élection de Miss France 2023.
## Carrière professionnelle
Le 17 décembre 2022, à l’âge de 18 ans, Indira Ampiot est couronnée Miss France 2023, devenant la quatrième Miss Guadeloupe à remporter ce titre. Passionnée par le dessin, elle aspire à devenir directrice artistique et envisage des études en communication. En octobre 2022, elle devient marraine de l’association les Amazones de Guadeloupe.
## Vie privée
Quelques jours après son sacre en tant que Miss France 2023, Indira Ampiot révèle être récemment célibataire.
## Réalisations et contributions
En plus de ses réussites dans le monde des concours de beauté, Indira Ampiot s’implique activement dans des actions caritatives et sociales. En tant que marraine de l’association les Amazones de Guadeloupe, elle soutient les initiatives visant à aider les femmes en difficulté dans sa région.
Cette biographie complète offre un aperçu détaillé de la vie et des accomplissements d’Indira Ampiot, Miss France 2023, mettant en lumière ses aspirations professionnelles, son engagement social et sa passion pour l’art.